-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
*


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:50

Je sors de la cafétéria, ce qu'il y avait à midi n'était pas très bon, je n'ai pas beaucoup mangé.
Le professeur ce matin nous a dit que l'on avait deux heures de libres, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?
Je baisse ma tête. Mince, c'est vrai j'allais oublier tout à l'heure je me suis prise de l'eau sur mon jean quand mon verre est tombé.
Par ce froid je ne peux pas rester comme ça, je dois me changer.

Je pars en direction du dortoir des anges et je rentre dans ma chambre.
Je regarde dans mon placard je sors un leggings noir avec une petite jupe en jeans.
Avec ma veste grise ça va faire jolie.

Je me change et pose mon jean dans la corbeille de linge sale. J'irais faire une lessive plus tard.
Je regarde autour de moi.
Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je sais, je vais aller dessiner, pendant deux heures j'ai largement le temps.
Je m'approche de mon bureau et ouvre un tiroir, je sors mon cahier à dessin et un crayon, puis je referme le tiroir. Voilà, j'ai tout.
Je sors de la chambre et ferme la porte, je marche en étant de bonne humeur.
Arrivée au parc je regarde autour de moi, il n'y a personne.

Je continue de marché et j'arrive devant le banc où j'ai l'habitude de dessiner.
La dernière fois il y avait Yoshino Shiki dessus, d'ailleurs je n'ai rien compris.
On discutait et il m'a dit vas-t'en !
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il réagisse comme ça, je ne sais vraiment pas ce que j'ai dis de mal.

Par la suite il m'avait dit Pourquoi toutes ces questions ? C'est un interrogatoire ?
Puis il est partit.
Je n'ai rien pus faire à ce moment-là, je l'ai seulement laissé partir sans rien dire.
Je l'ai dérangé, il ne devait pas être content.
Mais pourquoi je repense à tout ça moi, ça doit être à cause du banc.

Bon, où je vais dessiner ? Ah, je me souviens d'un arbre ou le paysage est magnifique vu d'en haut.
Je marche de nouveau et regarde autour de moi, soudain je m'arrête.
Ça y est, je l'ai trouvé.

Je monte sur le rebord du banc qui est à côté et je commence à grimper à l'arbre.
Une fois que j'arrive pile au bon endroit de l'arbre je m'arrête et m'assoie sur une grosse branche, une qui ne risque pas de casser.
Je regarde le paysage, il est vraiment magnifique.
Soudain, je sens mon cahier et mon crayon qui glisse de ma main. Oh, non il est tombé, comment faire ? Où est ce qu'il est maintenant.
Je vais pour regarder, mais je glisse et tombe en arrière.

Alors, ça y est, c'est le moment pour moi de les rejoindre ?
Je ferme les yeux, je ne veux rien voir.
La mort ne doit pas être si terrible.


Dernière édition par Mitsuro Nami le Jeu 28 Fév - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
Yoshino Shiki
Yoshino Shiki


Crédit : Rose
Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans les bras de GACKT
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:39


Le Hasard nous joue-t-il un Tour ?feat Mitsuro Nami et Yoshino Shiki



Enfoui sous la couette et roulé en boule, j’essayais tant bien que mal de me vider la tête. Depuis ma rencontre avec Nami, j’avais du mal à réfléchir et notre discussion tournée en boucle dans ma tête et en particulier la façon dont je suis parti. J’avais préféré prendre la fuite, fuir, l’une des seules choses que je savais faire correctement.
Mon estomac se mis à gargouiller, soupirant, je regardais mon réveil indiquant 12h10. J’étais restais au lit toute la matinée, séchant les cours mais j’allais devoir sortir sinon j’allais finir par mourir de faim.

Je grognais et poussa au fond du lit ma couette avec les pieds puis me leva difficilement, si on me demandé ce que je détestais le plus, je répondrais sans doute « le moment du réveil ». Vous savez, le moment ou on quitte la chaleur et le confort du lit pour commencer une nouvelle journée avec l’impression que celle-ci sera aussi pourrie que la veille.

Avec joie et bonne humeur- ironie quand tu nous tiens-je partis me laver et me préparer. Je sortis de mon placard une chemise rouge, une veste de costard noire, un pantalon moulant et des chaussures noires.
Une fois près, je partis en direction de la cafétéria pour avaler rapidement quelque chose. Je poussais la porte mais repartis tout de suite, il y avait trop de monde et surtout trop de bruit.

J’avais envi de prendre l’air et de profiter du soleil, partant vers le parc sans guitare ni papier pour dessiner, j’avais simplement besoin de marcher au calme.
Je vis le banc sur lequel je m’étais assis la dernière fois et m’arrêta devant, baissant les yeux sur la place qu’avait pris la jeune demoiselle.


« Tu t'appelles comment ? Moi c'est Mitsuro Nami » m’avait-elle dit avec un beau sourire. Elle avait commençais à me parler, elle était si douce « Tu n'as pas besoin de tourner la tête et baisser les yeux je ne vais pas te manger ». Inconsciemment, je m’étais ouvert à elle, révélant certaines choses qu’elle n’aurait jamais du savoir« Eux ? De qui tu parles ? ».

Je n’avais parlais avec elle que quelques minutes mais je l’avais trouvé charmante et angélique.

Pourquoi toutes ces questions ? C’est un interrogatoire ?

C’est ce que je lui avais dit juste avant de partir. Je soupirais et continua de marcher parmi les arbres. Mitsuro Nami, je n’aurais sans doute pas l’occasion de te recroiser de sitôt.

Un cahier tomba d’un arbre, je fronçais les sourcils puis leva les yeux et vis une femme en train de basculer de l’arbre, me plaçant juste en dessous d’elle, je réussis à la rattraper dans mes bras.
Mitsuro Nami ? Qu’elle sacré coïncidence !

-Tu es stupide ou quoi ? Mais qu’as-tu dans la tête, tu sais que tu aurais pu gravement te blesser ?

Cette fois, plus de rougeur, ni de bégaiements. Je la tenais toujours serrait dans mes bras et lui parlait d’une voix forte et dur.

(c) alysha





Dernière édition par Yoshino Shiki le Mer 27 Fév - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
*


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:20

Le professeur nous avait dit que l'on avait deux heures de libres, alors j'avais décidé que j'allais dessiner, je suis donc allé au parc, je m'étais ensuite souvenu d'un arbre dont la vue était magnifique.
J'avais fini par le retrouver. J'étais monté en haut pour dessiner, car je voulais vraiment revoir ce paysage, mais mon cahier a dessin ainsi que mon crayon m'ont glissé de la main. Alors, j'ai voulu voir où ils étaient tombés exactement.

Je pensais vraiment mourir quand j'ai senti que je glissais et que je partais en arrière, j'ai même fermé les yeux pour ne pas voir ce moment. Mais à ma grande surprise au lieu d'atterrir directement au sol je sentie des bras sous moi. Quelqu'un m'a rattrapé qui ça peut-être ?

J'ouvre les yeux et là je vois Shiki, quelle coïncidence vraiment, depuis la dernière fois je ne pensais pas le revoir surtout dans de telles circonstances. Je sens mon cœur qui bat un peu plus vite que d'habitude, ça doit être parce que j'ai eu peur de mourir.
C'est avec une voix forte et dur qu'il me dit :

Tu es stupide ou quoi ? Mais qu’as-tu dans la tête, tu sais que tu aurais pu gravement te blesser ?

Je le regarde. L'autre fois il m'a rembarré, car j'avais dit quelque chose de mal même si je ne sais toujours pas quoi. Je vais essayer de faire attention cette fois-ci.
Je lui sourie.

Désoler

Je tourne les yeux sur le côté puis je le regarde de nouveau et lui dit :

La dernière fois je suis monté sur cet arbre et j'ai pu voir de là haut une vue magnifique et j'en avais dessiné une partie. Alors, aujourd'hui je suis remonté de nouveau pour pouvoir dessiner la suite, le résultat est vraiment beau tu sais.

Je suis un peu déçu, je n'ai pas pu dessiner ce que je voulais finalement parce que j'ai glissé avant.
Je reprends après m’être stopper.

Mais au final je n'ai pas pu dessiner parce que j'ai glissé avant, c'est dommage je trouve. Tant pis je verrais la prochaine fois.

Je le regarde toujours. C'est vrai que j'aurai pu me blesser, j'ai vraiment cru que j'allais mourir, mais après tout ce paysage en vaut la peine.

C'est vrai tu as raison j'aurais pu me blesser, mais ça n'a pas été le cas n'est-ce pas ? Tu m'as rattrapé avant.

Je rigole. Il m'a sauvé malgré que la dernière fois il soit parti de cette façon. Je suis encore vivante aujourd'hui grâce à lui, je ne me suis pas trompé c'est une bonne personne.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi il est si différents des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
Yoshino Shiki
Yoshino Shiki


Crédit : Rose
Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans les bras de GACKT
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:54


Le Hasard nous joue-t-il un Tour ?feat Mitsuro Nami et Yoshino Shiki



La portant toujours en la serrant dans mes bras, me demandant qu’elle idée stupide lui était passé par la tête pour vouloir monter dans un arbre. Ne savait-elle pas qu’un accident pouvait vite se produire ? Elle ne paraissait pas choquée, souriant simplement comme si de rien n’était.

-Désolé

Je levais un sourcil, plus que surprit. C’est tout ce qu’elle avait à dire ? Pourquoi s’excusait-elle de toute façon, et puis merde, ça ne me concernais pas. Elle détourne son regard tandis que le mien la foudroie toujours sans que je sache réellement pourquoi je réagissais de cette manière. Après tout, qu’est-elle pour moi ? Que ce soit dans un avenir proche ou lointain, elle ne devait pas devenir importante pour moi et ça, je ne devais pas l’oublier même si…
Elle reporte ensuite son attention sur moi, attendant peut-être une réponse de ma part.

La dernière fois je suis monté sur cet arbre et j'ai pu voir de là haut une vue magnifique et j'en avais dessiné une partie. Alors, aujourd'hui je suis remonté de nouveau pour pouvoir dessiner la suite, le résultat est vraiment beau tu sais.

Tch. Foutaises ! Tomber d’un arbre pour une malheureuse vue, risquer de se blesser pour un dessin, qu’elle vue en valait la peine et c’était encore plus stupide lorsqu’on ne savait pas monter dans un arbre. Il aurait mieux valut pour elle, de rester au sol et de trouver un autre modèle pour dessiner. Ce que je comprenais encore moins c’étais moi, pourquoi mon cœur s’était-il accéléré en la voyant tomber, pourquoi sa réaction ou plutôt sa non-réaction m’énervait à se point et pourquoi je ne l’avais pas tout simplement reposait à terre pour repartir en la laissant là.

Mais au final je n'ai pas pu dessiner parce que j'ai glissé avant, c'est dommage je trouve. Tant pis je verrais la prochaine fois.

-La prochaine fois ? Par ce que tu compte remonter ?

Etait-elle vraiment sérieuse en disant qu’elle « verrait la prochaine fois » ? Avait-elle réalisé qu’elle aurait pu faire une mauvaise chute ? Un sourire ironique orna mes lèvres.

-C’est vrai que c’est vraiment fantastique de risquer de se blesser pour un dessin !

Elle ne me lâchait pas du regard, pourquoi me regardait-elle comme ça ? Essayait-elle de déceler quelque chose ou d’anticiper mes réactions ? Sa façon de me regarder me déstabilise toujours autant mais j’essayais tant bien que mal de ne rien laisser paraître.

C'est vrai tu as raison j'aurais pu me blesser, mais ça n'a pas été le cas n'est-ce pas ? Tu m'as rattrapé avant.

La reposant au sol, l’aidant à trouver un équilibre pour ne pas qu’elle tombe, je m’éloignais légèrement d’elle.

-Et si j’avais pas été là ? As-tu seulement pensé à ça ?

Je soupirais, agaçais, comment faisait-elle pour ne voir que les bons côtés des choses ?


(c) alysha




Dernière édition par Yoshino Shiki le Jeu 28 Fév - 0:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
*


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:03

Il me porte toujours en me serrant dans ses bras, mon cœur il bat plus vite et ne se calme pas. Je me demande bien pourquoi ?

Quand je m'excuse auprès de lui il a l'air surpris, je n'ai trouvé que ça à lui dire sur le coup. Je lui ai ensuite expliqué pourquoi j'étais monté en haut de cet arbre et j'avais rajouté parce que j'étais déçu '' Mais au final je n'ai pas pu dessiner parce que j'ai glissé avant, c'est dommage je trouve. Tant pis je verrais la prochaine fois.''

La prochaine fois ? Par ce que tu compte remonter ?

Il m'a répondu d'un coup comme ça. Bien sûr que je compte remonter, je veux vraiment le faire ce dessin.

Bien sûr que je compte remonter en haut la prochaine fois.

Je le vois qui fait un sourire ironique et me dit :

C’est vrai que c’est vraiment fantastique de risquer de se blesser pour un dessin !

Pourquoi il me dit ça ? Ce n'est pas qu'un simple dessin comme il le pense, c'est vraiment important pour moi. Je le regarde.

Ce n'est pas qu'un simple dessin comme tu le penses, c'est bien plusse que ça pour moi. Je te l'ai dit la dernière fois, tous mes dessins ont une signification particulière. Il est très important pour moi, je veux vraiment le faire.

Je le regardais toujours, réfléchissant sur ce qu'il m'avait dit, puis je lui avais répondu
‘’ C'est vrai tu as raison j'aurais pu me blesser, mais ça n'a pas été le cas n'est-ce pas ? Tu m'as rattrapé avant.’’
Il me repose au sol et m'aide à trouver un équilibre, je le vois qui s'éloigne légèrement.

Et si j’avais pas été là ? As-tu seulement pensé à ça ?

Je le vois soupirer, il a l'air agacer, je lui sourie et passe mes mains derrières mon dos. S'il n'avait pas été là ? Je n'y ai pas vraiment pensé, mais je serais sûrement blessé ou même morte à l'heure qu'il est.

Si tu n'avais pas été là ? Je n'y ai pas vraiment pensé, puis sa ne sert à rien vu que ça c'est bien terminé.
Mais, si je dois y réfléchir je dirais, que peut-être quelqu'un d'autre m'aurait rattrapé ou alors je serais sûrement tombé au sol.
Le hasard a voulu que tu sois là pour me rattraper, grâce à toi je vais bien.


Je lui sourie toujours. Il a l'air énerver depuis tout à l'heure, je me demande pourquoi ?

Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis tout à l'heure. Pourquoi tu as l'air si énerver ?

Mince, J'ai encore dit quelque chose de travers ou alors je lui ai encore posé trop de questions comme la dernière fois, j'ai beau réfléchir je ne sais vraiment pas pourquoi il est énerver cette fois.

Mince, je t'ai encore énerver c'est sa ? J'ai encore dit quelque chose qui ne t'a pas plus.

Je le regarde et j'essaye de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
Yoshino Shiki
Yoshino Shiki


Crédit : Rose
Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans les bras de GACKT
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:17


Le Hasard nous joue-t-il un Tour ?feat Mitsuro Nami et Yoshino Shiki


Je fus plus que surpris lorsqu’elle m’a dit qu’elle désirée remonter pour terminer ce dessin, ce que je ne manquais pas de lui faire remarquer en lui demandant si, réellement, elle remontera si l’occasion ce représentée.

Bien sûr que je compte remonter en haut la prochaine fois.

Je fis un sourire narquois et lui répondit avec ironie que c’était une très bonne chose de se blesser pour un dessin. Cela n’était sans doute pas agréable à entendre mais s’il fallait que j’use de l’ironie pour lui faire entendre raison, alors, je l’utiliserais ! « Mais qu’elle tête de mule ! », murmurais-je à moi-même. Toujours coincée entre mes bras, elle me regarda à nouveau. Non, ma belle, ce n’est pas parce que j’aime la façon dont tu me regarde que je vais être plus indulgent dans mes paroles. Que j’aime !! Bon dieux Shiki, mais fou toi des baffes !

Ce n'est pas qu'un simple dessin comme tu le penses, c'est bien plusse que ça pour moi. Je te l'ai dit la dernière fois, tous mes dessins ont une signification particulière. Il est très important pour moi, je veux vraiment le faire.

Je soupirais, que pouvais-je répondre à ça. Elle aimait le dessin et peut-être autant que moi.

- C’est pas une raison valable !

Je comprends mais tu as été trop insouciante et moi je suis, en cet instant, bizarrement protecteur envers toi.

Cependant, une question me brûlait les lèvres, me laçant, je lui demandais si elle avait pensé à ce qui se serait passé si j’avais pas étais là.

Si tu n'avais pas été là ? Je n'y ai pas vraiment pensé, puis sa ne sert à rien vu que ça c'est bien terminé.
Mais, si je dois y réfléchir je dirais, que peut-être quelqu'un d'autre m'aurait rattrapé ou alors je serais sûrement tombé au sol.
Le hasard a voulu que tu sois là pour me rattraper, grâce à toi je vais bien.


Je la regardais sans vraiment comprendre comment cela n’avait pas pu lui traverser l’esprit plus tôt.

- Je vais te dire, moi, ce qui se serait passé si j’avais pas étais là. Tu serais tombée et tu aurais pu te faire très mal ! Tu arrive à le comprendre ça ? Je sais que ton dessin est important mais.., je m’écartais d’elle et continua,… laisse tomber.

Ce que je disais n’avais pas l’air de la faire réagir, elle me répondit de sa douce voix

Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis tout à l'heure. Pourquoi tu as l'air si énerver ?

Je n’en sais fichtrement rien et c’est une des raisons qui me mettent doublement en rogne.

Mince, je t'ai encore énervé c'est sa ? J'ai encore dit quelque chose qui ne t'a pas plus.


Mon regard changea, devenant plus doux. Elle n’avait rien dit de mal, c’est moi qui m’emportais sans raisons.

-Non, c’est moi qui n’arrive pas à avoir une conversation normale avec les gens.

Je ramassais son cahier, toujours au sol, et lui tendit.

-Désolé



(c) alysha


Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
*


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:08

Je lui avais dit ''Bien sûr que je compte remonter '' Quand il me dit '' Parce que tu comptes remonter ?'' Il avait ensuite ajouté avec un sourire narquois que c'était bien de se blesser pour un dessin. Je l'entends murmurer quelque chose, mais je ne comprends pas.
Je me demande bien ce qu'il a dit.
Je lui avais ensuite expliqué que ce dessin était vraiment important pour moi et que je voulais vraiment le faire. Je le vois soupirer.

C’est pas une raison valable !

Je le regarde en étant calme et lui sourie.

Si s'en est une, pour moi et surtout c'est la raison qui m'a poussé à vouloir remonter là haut.

Il me demanda si j'avais pensé à ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas été la pour me rattraper. La vérité c'est que je n'ai pas vraiment pensé à ça, mais je réfléchis un peu puisqu'il m'a posé la question.
Je lui dis qu'une autre personne aurait pus me rattraper ou que j'aurais touché le sol, mais le hasard a voulu qu'il soit là pour me rattraper.
Il me regarde avec un regard d'incompréhension.

Je vais te dire, moi, ce qui se serait passé si j’avais pas étais là. Tu serais tombée et tu aurais pu te faire très mal ! Tu arrive à le comprendre ça ? Je sais que ton dessin est important mais..

Il s’écarte et continue

laisse tomber.

Je le regarde

Je comprends et je le sais bien que j'aurais pu me faire mal, mais...

Je regarde l’arbre, puis je le regarde de nouveau.

Quand on commence un dessin, mais que l'on ne le termine pas on appelle cela, un dessin inachevé. Je ne veux pas que ce soit le cas, je dois dessiner la suite peut importe ce qui arrivera.

J'étais intrigué par son air énerver alors je lui ai demandé pourquoi il l'était.
Je réfléchis et dit que j'avais encore dit quelque chose de mal.
Je vois son regard qui change, il est plus doux.

Non, c’est moi qui n’arrive pas à avoir une conversation normale avec les gens.

Il ramasse mon cahier et me le tends

Désolé

Pourquoi il est désolé ?
Je prends mon cahier et je regarde Shiki.

Pourquoi t'excuse tu ? Tu n'as rien fait de mal.

Je regarde mon cahier, puis je le regarde de nouveau et sourie.

Tu veux le voir ? Le dessin, celui dont je dois encore dessiner la suite en remontant là haut.

Je me mets à coter de lui, j'ouvre mon cahier et lui met la bonne page, je prends ensuite ses mains. Pourquoi ce contact est étrangement agréable ? Puis mon cœur qui bat si vite, ça ne m'est jamais arrivé avant. Que m'arrive-t il ?
Je ne laisse rien paraître de ma réflexion et pose tout simplement mon cahier dessus celle-ci.
Je lui fais un grand sourire.

C'est lui. Il reflète une partie de moi-même, je ne peux même pas te décrire ce sentiment tellement il est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
Yoshino Shiki
Yoshino Shiki


Crédit : Rose
Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Dans les bras de GACKT
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:36


Le Hasard nous joue-t-il un Tour ?feat Mitsuro Nami et Yoshino Shiki



Mon comportement n’avait rien d’habituel, mes pensées non plus et ce changement radical de ma personne avec Nami me perturbé. Cette jeune fille n’était rien d’autre qu’une inconnue, juste une personne que j’avais croisé il y a quelques jours, alors que m’arrivait-il ? Lors de notre première rencontre, j’ai ressenti un sentiment semblable à celui-ci, une sorte de mélange de paix et de…..TCHH. Mes ténèbres ne devaient pas s’approcher de sa lumière, c’est ce que je m’étais dit la première fois que j’ai eu l’occasion de la rencontrer. Je ne sais pas, je ne sais plus ! Un combat mental faisait rage, en moi. D’un côté, je comprenais et d’un autre, je pensais que son excuse pour être montée dans cet arbre n’avait rien de valable

Si s'en est une, pour moi et surtout c'est la raison qui m'a poussé à vouloir remonter là haut.

Le dessin était pour moi, comme une aide, une façon d’exprimer mes sentiments alors je pouvais comprendre ce que son dessin représenté pour elle. Alors pourquoi quelque chose en moi, me disait le contraire ?
La voire aussi insouciante, m’inquiétais ? Je ne sais pas comment définir réellement ce sentiment, mais peut être ai-je eu peur en la voyant tomber. Cette possibilité me paraissait moins bête qu’au départ et cela pourrait expliquer mon comportement excessif.
Ma façon de contrer ses arguments devait surement la blesser, de nous deux, c’était plutôt moi, la tête de mule.

Je comprends et je le sais bien que j'aurais pu me faire mal, mais...
. Mais, tu devais finir ce dessin, n’est-ce-pas ? Elle continua sans que j’éprouve l’envie d’émettre une objection.

Quand on commence un dessin, mais que l'on ne le termine pas on appelle cela, un dessin inachevé. Je ne veux pas que ce soit le cas, je dois dessiner la suite peut importe ce qui arrivera.

Posant ma main derrière ma tête, massant par la suite ma nuque, me rendant compte que finalement, elle n’avait pas agi sans raison. Baissant les yeux au sol, un léger sourire étira mes lèvres.

-On a tous des raisons cachée quelque part qui nous pousse à faire nos actes, n’est-ce-pas ?, répondis-je en levant mon regard vers elle.
Je me souvenais parfaitement de cette phrase car elle me l’avait dite elle-même, quelques jours auparavant.

-Tu avais sans doute raison ce jour là
.

Elle me demanda pourquoi j’étais aussi énervé, ce qui me conforta dans mon idée de l’avoir blessé. Me sentant mal, je lui ai répondu que ce n’était pas de sa faute, ce qui était vrai car je pouvais l’avouer sans honte : j’étais incapable d’avoir une conversation normal avec une autre personne. Les dix années passées à être enfermé, torturé et traité comme un rat de laboratoire, m’ont rendu froid et m’empêchaient, aujourd’hui, d’avoir des relations vraiment stables avec les autres. Elle récupéra le cahier que je lui tendais.

Pourquoi t’excuses-tu ? Tu n'as rien fait de mal.
-Si, car ce que je t’ai dit t’a blessée.

Ce qui, je pense, était vrai. Ce que j’avais dit a était blessant et elle n’as surement pas du comprendre pourquoi j’avais agi de cette façon.

Tu veux le voir ? Le dessin, celui dont je dois encore dessiner la suite en remontant là haut.

Ne me laissant pas le temps de répliquer, elle vint se placer à mes côtés, trouva la bonne page et pris mes mains dans les siennes. Ce contact m’arracha un petit frisson de surprise et mes joues se colorèrent d’un rouge pivoine. Elle posa le cahier dans mes mains en m’offrant un sourire radieux

C'est lui. Il reflète une partie de moi-même, je ne peux même pas te décrire ce sentiment tellement il est fort.

Il n’était pas tout à fait complet, mais on pouvait voir l’essentiel et à mon gout, il était très beau. Regardant attentivement ce dessin, je lui dis le fond de mes pensées.

- Une partie de toi, tu dis ? C’est vraiment magnifique.

Ce n’était pas un compliment dit à la légère, je le pensais sincèrement. Tournant les pages, regardant ses différentes œuvres, me disant qu’elle était douée. Je levais mes yeux vers elle et lassa un sourire fleurir sur mes lèvres.

-Tu as du talent, mais dis-moi, as-tu toujours besoin de te percher en haut d’un arbre pour dessiner ou ce n’était qu’une envie passagère ?




(c) alysha

Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
*


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2013
Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:16

D'un point de vue extérieur je parais têtu n'est-ce pas ? Mais je ne peux tout simplement pas me résigner à laisser ce dessin.

Quand il me dit que j'aurais pu me faire très mal je lui dis que je comprends et que je le sais très bien.
Il m'écoute sans m'interrompre alors je continue et lui dit que quand on ne termine pas un dessin on l'appelle inachevée et que je ne veux pas que le mien soit comme ça.
Je le vois qui pose sa main derrière sa tête et qui masse sa nuque, il baisse les yeux au sol et sourie légèrement.

On a tous des raisons cachée quelque part qui nous pousse à faire nos actes, n’est-ce pas ?

Il me dit cela en levant son regard vers moi
C'est ce que je lui ai dit la dernière fois...

Tu avais sans doute raison ce jour là

Je le regarde et sourie.
Quand il me dit '' Désolé'' Je lui demande pourquoi il s'excuse et lui dit qu'il n'a rien fait de mal.

Si, car ce que je t’ai dit t’a blessée.

Ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas blessée. Tu sais ? Je suis une personne qui a tendance à dire ce qu'elle pense et des-fois je peux dire quelque chose qui ne plait pas sans m'en rendre compte.

Je lui avais demandé s'il voulait voir le dessin.
Après mettre placé à coter de lui j'ai ouvert mon cahier, puis j'ai pris ses mains.
J'ai eu un sentiment étrange à ce moment-là, je me suis questionné, mais j'ai fait comme ci de rien était. Je le vois rougir comme la dernière fois, je ne dis rien et lui pose mon cahier sur ses mains.
Je lui fais un grand sourire et lui dit que ce dessin reflète une partie de moi-même.

Une partie de toi, tu dis ? C’est vraiment magnifique.

Il a complimenter un de mes dessins je suis contente. Il regarde mes autres dessins et finit par lever ses yeux vers moi. Il me sourie.

Tu as du talent, mais dis-moi, as-tu toujours besoin de te percher en haut d’un arbre pour dessiner ou ce n’était qu’une envie passagère ?

Je le regarde et rit légèrement.

Quand j'ai vu cet arbre avec ce banc, ça m'a donné envie de monter là-haut du coup j'y suis allé, en voyant le paysage je me suis dit c'est ça que je veux dessiner.
Donc c'est ce que l'on appelle une envie passagère je pense.


Je rigole, soudain je sens mon portable vibré.

Excuse-moi un instant

Je sors mon portable, j’ai reçu un message, c’est une camarade de classe.’’ Tu es ou Nami ? Le cours vient de commencer.’’ Mince je suis en retard. Je regarde Shiki.

Je suis désolé, je vais devoir y aller je suis en retard.

Je regarde mon cahier.

Tu peux le garder pour l'instant je reviendrais le récupérer un autre jour.

Je lui sourie et lui fait un petit signe de la main.

J'ai étais contente de te revoir aujourd'hui, à la prochaine.

Je m'en vais en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Passe ta souris sur l'avatar
Contenu sponsorisé


Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ] Le hasard nous joue-t-il  un tour ? feat Yoshino Shiki  [ Fini ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard nous joue-t-il un tour ? feat Yoshino Shiki [ Fini ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emergency :: Le Prélude :: Corbeille Ancien Contexte-